Vous cherchez un logement suite à un changement de situation (nouvelle embauche, naissance, séparation, baisse de revenu, autre). L’association propose des logements à loyer modéré à toute personne qui en fait la demande.
Nous sommes attentifs à votre bien être (budget maîtrisé, habitation décente, occupation adaptée). Les critères d’attribution dépendront pour l’essentiel de vos revenus et de votre composition familiale :
- Le montant du loyer charges comprises représente moins de 40% du total de vos ressources.
Par exemple : Si le loyer est de 439 €/mois charges comprises, la totalité de vos ressources doit atteindre au minimum 1 098€/mois.
Comment vérifier que vos ressources représentent plus de 40% du montant du loyer ?
Effectuez l’opération suivante
(montant du loyer x 100) : 40 = montant minimal de vos ressources pour prétendre au logement sélectionné - Votre composition familiale : Grand logement pour grande famille / Petit logement pour la vie en solo ou en duo.
- L’obtention de la garantie VISALE (demande faite par l’association).
- La cohérence du projet de vie avec le logement choisi : proximité du lieu de travail, de l’école, des transports…
- Accepter notre accompagnement social.
- Fournir un dossier de candidature complet.
Trouvons ensemble le logement qui vous permettra de vous installer et d’avancer
Les logements disponibles sont affichés sur ce site. Ils appartiennent à des propriétaires privés qui ont fait le choix solidaire de confier la gestion de leur bien à notre association.
Préparer son déménagement
Changer de logement demande de l’organisation et des moyens : Déposer un préavis de départ, mettre de l’argent de côté, résilier et souscrire des abonnements, informer de son changement d’adresse… Reportez-vous à Service public pour préparer votre déménagement.